École d’été à Sienne


Cette année et pour la première fois, le GRHG, le département d’histoire et l’école des langues de l’UQAM s’associent dans l’organisation d’une école d’été en Italie.

Elle aura lieu durant le trimestre d’été 2024 (du 5 au 26 mai) à Sienne au cœur de la Toscane italienne. Vous pourrez y suivre et créditez à cette occasion (sous réserve de l’autorisation de la direction de programme) deux cours : 

Ces deux cours s’articuleront l’un avec l’autre et proposeront de compléter les apprentissages fondamentaux avec des mises en situation à l’occasion de nombreuses visites, conférences et activités culturelles, notamment à Sienne et à Florence.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette école sur le site dédié : https://langues.uqam.ca/ecole-dete-en-italie/ et sur le diaporama de présentation, et sur Facebook : https://www.facebook.com/italienLangueCulture.UQAM.

Une rencontre d’information aura lieu en ligne le 7 février 2024 à 18h (https://uqam.zoom.us/s/93722135358). N’hésitez pas à vous connecter pour en apprendre davantage et poser toutes vos questions.

Pour vous aider à financer votre participation, les organisateurs ont déposé une demande de financement Mobilité étudiante, volet Stage et projet étudiant auprès de LOJIQ. Vérifiez votre éligibilité : (https://www.lojiq.org/soutien-financier/).

Vous pourriez également être admissible à une bourse de mobilité de l’UQAM à hauteur de 1250$ (https://sri.uqam.ca/etudiants-uqam/bourses/regles/).

Pour tout renseignement contacter:



Citer ce billet
Benjamin Deruelle (2024, 22 janvier). École d’été à Sienne. Groupe de recherche en histoire de la guerre (GRHG). Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vn5v

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search